L’Affective

L’Affective

Lien – Vulnérabilité

Stage thérapeutique femmes – Animé par Marie Facchineri


AXES DE TRAVAIL – Méthodes psycho-émotionnelles et corporelles de Connaissance de Soi

  • Comprendre le fonctionnement et les polarités de cet archétype en nous ;
  • Sonder ses besoins et capacités d’aimer et d’être aimé(e)  ;
  • Clarifier certaines blessures affectives et croyances pour s’ouvrir à une vie affective plus épanouissante ;
  • Apprivoiser sa vulnérabilité dans la vie relationnelle.

Pour les femmes qui le désirent, le travail enclenché dans ce stage résidentiel, peut se poursuivre avec deux autres séminaires axés sur le féminin : « La Mère » et « Lilith ».

DATE: du 22 (20h) au 24 oct. 2021

LIEU : Laroque
1 Rue du Chemin Neuf – 105 Filature de Valmalle
34190 Laroque
(40 min au nord de Montpellier et 5 min avant Ganges plan d’accès)

TARIF : Animation stage 250€ / Hébergement et restauration,  variable selon formule ; me contacter pour précisions

NOMBRE DE PARTICIPANTES : 10

FICHE D’INSCRIPTION

PSYCHOLOGIE ET BESOINS

L’archétype de « L’Affective » correspond en nous à la force attractive et au plaisir partagé dans une relation équilibrée. Pour cette facette de notre identité, les besoins d’attention, de romantisme et de sensualité sont toujours prépondérants et la rencontre se doit d’être idéalisée. Ce tempérament « Vénusien » symbolise donc, la facette la plus sensible de notre psychisme, dans son besoin d’aimer et d’être aimée harmonieusement et dans la sécurité ainsi que notre petite fille intérieure, si sensible au lien et donc à la séparation et à la coupure.

Cette partie en nous recèle par ailleurs – consciemment ou pas – une grande capacité à sentir la dimension subtile, se qui fait d’elle un être à forte perceptibilité et vulnérabilité affectives. Ainsi, toute relation de cœur non équilibrée dans le donner et recevoir perturbera la vie émotionnelle d’une personne particulièrement marquée par cet archétype. Pendant deux jours et demi, nous étudions et clarifions la notion de lien, en particulier dans la sphère affective.

Puis nous expérimentons cette dimension subtile, autrement nommée notre vulnérabilité, qui, comme un GPS ou un guide intérieur nous donne à sentir ce qui pour nous, est juste ou ne l’est pas, dans chacune de nos relations et à tous moments. Souvent malheureusement nous restons sourdes à ces signaux, incertaines de leurs significations ou parce que nous (nous) sommes coupées de nos sensations – consciemment ou pas – pour préserver l’existant, coûte que coûte. Et c’est ainsi, dans la cécité et le non discernement, qu’adviennent souvent certains mauvais choix…

Par des explorations psycho-corporelles et émotionnelles, nous apprenons à reconnaître, à faire alliance et à utiliser au mieux ces différentes sensations, qui sont l’écho de nos besoins profonds et ont normalement pour fonction d’éclairer et de guider nos cheminements relationnels, dans le but d’harmoniser notre vie affective…

Sur inscription : Marie Facchineri : 06 69 38 60 84 –  mariefacchineri@metapsy.fr

Les commentaires sont fermés.