Lilith

Lilith

Sexualité – Créativité

Stage thérapeutique femmes – Animé par Marie Facchineri


AXES DE TRAVAIL – Méthodes psycho-émotionnelles et corporelles de Connaissance de Soi

Première partie du stage : Sexualité

  • Comprendre le fonctionnement et les polarités de cet archétype en nous ;
  • Revisiter l’identité de la femme et son héritage culturel ;
  • Eclaircir son scénario œdipien pour retrouver sa juste place entre le principe parental masculin / féminin ;
  • Pacifier certaines mémoires et croyances en provenance de nos 2 lignées ;
  • Clarifier nos limitations et interdits pour enclencher une réconciliation avec son féminin profond ;

Seconde partie du stage : Créativité

  • Se reconnecter à l’archétype de sa femme sauvage intérieure ;
  • Accéder en conscience à son potentiel archaïque ;
  • Comprendre et expérimenter les passerelles sexualité – créativité ;
  • Libérer ses aptitudes créatrices innées ;
    … et ainsi développer son épanouissement et donc son identité ;

PARTICULARITE

Ce stage en deux étape permet d’approfondir l’exploration de cette énergie en chacune de nous, étant entendu qu’elle est également présente chez les hommes… La première partie du travail permet d’éclaircir certains mécanismes infantiles et de clarifier des mémoires limitantes en matière de sexualité. Dans la seconde partie du stage, nous plongeons ensuite pleinement dans l’identité de cette femme sauvage en chacune de nous, par-delà les interdits qui bloquent les multiples accès aux plaisirs et dans ce toujours même but : se sensibiliser avec la dynamique finale de cette énergie ; la créativité… 

Le stage est ouvert à toutes, après rendez-vous préliminaire pour s’assurer que leur processus correspond à l’aventure que les attend…

Ce stage représente une exploration exceptionnelle d’un de nos trois archétypes féminins. Pour les femmes qui le désirent, le travail enclenché dans ce stage résidentiel, peut se poursuivre avec deux autres séminaires axés sur le féminin : « La Mère » et « L’Affective».

DATE : 18 au 22 août 2021

LIEU : Domaine de Caussanel à Blandas (2 km du Cirque de Navacelles, 17 du Vigan et 23 de Ganges)

TARIF : 550€

NOMBRE DE PARTICIPANTES : 14

FICHE D’INSCRIPTION

PSYCHOLOGIE ET BESOINS

Au niveau ontologique (l’Etre), la notion de bien et de mal n’existe pas. Il y a ce qui est accompli ou mis en lumière et ce qui est non encore accompli et qui demeure dans l’ombre, hors de la conscience (notamment dans nos mémoires transgénérationnelles). En chacun de nous (homme ou femme) réside cette énergie créatrice et sexuelle personnifiée par le mythe de Lilith, la déesse serpent dont le symbole représente les ténèbres. Dans la psychologie humaine, ces ténèbres correspondent à l’ombre, dans laquelle se loge l’énergie non accomplie, royaume de la créativité. Sur notre chemin d’évolution, la sexualité est la dynamique inconsciente qui nous permet d’accéder à notre individualisation et à notre puissance de créativité. 

D’un point de vue spirituel, lorsque cette énergie nous saisit dans notre parcours de vie, c’est probablement pour nous proposer de faire évoluer l’existant. Arrêter cette énergie souterraine en pleine recherche de réalisation s’avère délicat, tout autant que l’est son expression sans conscience ni contrôle. Sachant que toute énergie non utilisée dans sa finalité ontologique devient une énergie perverse, il est alors bon d’entamer un chemin de connaissance de Soi pour pouvoir accompagner en conscience cette transmutation.

Les commentaires sont fermés.