Témoignages

Témoignages


Nous vous remercions toutes et tous pour la confiance que vous nous avez témoignée au cours de tous ces stages. Chacune et chacun, à son endroit, a pu éclairer et clarifier son parcours et sa connaissance de Soi grâce à cette méthode de travail holistique. Belle poursuite du Chemin…

Sigolène

Je viens de débarquer de ces trois jours de stage proposés et animés par Stéphane et Marie et je me sens pleine de gratitude. Envers Stéphane et Marie bien sur qui ont si bien su m’envelopper et m’accompagner dans ce face à face avec mon critique intérieur qui me malmène depuis si longtemps. Merci à vous deux pour votre professionnalisme et votre disponibilité et tout spécialement à toi Marie, avec qui j’ai davantage travaillé, pour ta justesse, ta clairvoyance et le subtil point d’équilibre où tu te trouves entre douceur et fermeté. Merci à la vie qui m’a proposé de vous rencontrer au bon moment. Merci à ce groupe magique qui m’a portée et transportée et a fait miroiter ma propre beauté. Quelle énergie ! Quel accueil ! Quelle bienveillance ! Merci à moi et à mon critique qui m’a soufflé d’y aller et m’a donné le courage de m’exposer. Ce second stage m’a permis de percevoir la relation passionnelle et destructrice que j’entretiens avec mon critique intérieur. A travers les magnifiques structures proposées par Stéphane et Marie, j’ai pu expérimenter cette relation à une plus juste place et en ressentir de la légèreté , de la confiance et de l’amour. Je ressors grandie de ce partage et confiante dans ce nouveau chemin qui s’ouvre à moi. Que la vie continue !


Eva

Chers Marie et Stéphane,
Je souhaite vous remercier du fond du cœur pour ce magnifique stage auquel j’ai pu participer. Ce stage a été pour moi déroutant et bouleversant. Entre autre, j’ai pu découvrir et faire le lien avec mes grands mères et mes racines… Votre accompagnement si riche et de qualité a été à la hauteur de mes attentes. Votre engagement, votre bienveillance et votre douceur auprès de chacun, reflet de qui vous êtes, m’a beaucoup touchée. Quel plaisir de vous voir co-animer ensemble et quel exemple vous me donnez, individuellement et en tant que couple… Le retour du stage s’est fait dans la douleur pour moi, dans le très sombre. Mon critique a été encore plus virulent qu’avant ou pendant le stage. Mais mes filles et mon homme que j’ai retrouvés dimanche soir étaient plutôt paisibles et dans le respect de mon état. Ça a grandement facilité mon retour. Je sens aujourd’hui pour moi la grande nécessité de travailler sur le cœur, son ouverture… J’ai réalisé profondément que ma clef se trouvait d’abord dans l’amour de moi-même… Merci encore. Je vous souhaite la paix et la lumière. Bien à vous.


Marie

Je suis sur mon chemin de vie, accompagnée de Marie et Stéphane depuis un an et demi. Petit à petit, je m’initie a créer de ces « Moi » qui me composent, une symphonie. Ma conscience prend un peu de hauteur. Mon cœur prend un peu de largeur. Mon être se déploie, vers le meilleur des « Moi », et dans plus d’amour pour moi… Marie, Stéphane, merci de tout cœur pour le travail d’orfèvre de l’Âme que vous nous proposez, avec entre autres votre cœur, votre foi et la belle alchimie qui vous unit.


Catherine

Prière de retour de stage

Je vous salue Marie (Madeleine),
Pleine de grâce et de beauté,
Soyez bénies entre toutes les femmes,
pour nous avoir offert le temps, l’espace, l’amour et les structures!
Chères Marie (Madeleine), Mères de Déesses
Obstinez-vous à nous secourir et à nous aimer
On vous le rend bien
Maintenant et pour toujours (bien au delà de l’heure de notre mort).


Valérie

L’expérience vécue et partagée pendant tout ce stage a marqué un tournant dans ma vie. Par sa présence et grâce à son écoute, sa bienveillance et son expérience, Marie m’a guidée vers la Reconnexion à mon Aphrodite. J’ai contacté des choses niées jusqu’au plus profond de moi et j’ai découvert une partie de moi-même. C’est une belle découverte qui m’accompagne maintenant chaque jour. Je remercie sincèrement Marie.


Sylvia

Marie et Stéphane,
Je tiens tout d’abord à vous remercier tous les deux pour la puissance des trois jours avec le perfectionniste et la beauté de votre accompagnement. Chaque outil, chaque intervention de votre part a été à sa juste place. Je continue à savourer ces nouvelles sensations internes et je me réjouis d’en observer la résonance dans des actes et ressentis tout simples du quotidien.


Monica

Voilà, un petit (ou peut-être grand) mot pour te dire ce que j’ai tu pendant ces trois jours… Un grand MERCIIII Marie, Merci pour ce que tu es, Merci pour ton sérieux, ta solidité, ta bienveillance, ta subtilité…..Il ne m’aurait pas été possible, je pense, de vivre ce que j’ai vécu avec une autre personne que toi et comme tout est juste et parfait… c’est que cela devait être toi et personne d’autre. Merci aussi pour les belles personnes que j’ai rencontrées, bien sûr mes compagnes du trio « les drôles de dames », vers qui j’ai été de suite attirée et sans qui non plus, je n’aurais pu faire ce que j’ai fait… Je n’ai pas encore pris le temps de poser les choses mais pour l’instant je n’ai pas envie de mentaliser… Je suis juste surprise de la violence des émotions dégagées lors de ma constellation et lors du stage en général…


Julien

Bonjour à toutes et tous,
Tout d’abord, gratitude immense à vous, Marie et Stéphane, pour l’humanité et le professionnalisme dont vous faites preuve. Ensuite, merci à vous toutes et vous tous, je ressors de ce stage plus confiant dans la nature humaine tant j’ai été impressionné par votre sensibilité toujours justement exprimée. Au plaisir de se revoir prochainement.


Sylvia

Dans ce stressant quotidien, laisser libre cours à son être durant ces trois jours de stage fut un véritable bonheur. Pouvoir en toute confiance et sans crainte du regard de l’autre, s’abandonner à ses émotions, faire émerger les vrais/fausses croyances, réactiver les liens à la mère oubliés, faussés ou transcendés, accepter ceux qui nous ont tant manqués, s’identifier à la mère (femme) que nous sommes avec toutes nos imperfections : un véritable cheminement rendu possible par les différents ateliers proposés par Marie et Stéphane, professionnels hors pair tant par leurs connaissances que leur générosité à accompagner chacun d’entre nous. Merci pour ce magnifique voyage intérieur fruit aussi du sourire, du toucher, de l’engagement, de l’énergie de chacun des participants. La vie est un mystère qu’il faut vivre et non un problème à résoudre (Gandhi) : alors, en connexion avec notre moi profond, laissons-nous envahir par cette part de mystère propre à chacun pour réaliser les projets que la vie nous réserve.


Corinne

Je veux vous exprimer toute ma gratitude pour tout cet espace que vous avez créé qui m’a permis de montrer ma vulnérabilité. Je suis toujours disposée à faire des pas dans l’inconnu d’autant plus si je sais qu’à la clé il y a une étape d’évolution. Le hasard n’existe pas et la vie nous met à chaque fois face à ce qui est juste à vivre pour chacun de nous et au moment présent, je suis dans une énergie de partage de mon ressenti. Même si j’ai été plus ou moins en terrain connu avec mon Aphrodite, le fait d’être face à celle des autres m’a bien mise en connexion avec la mienne et m’a permis de les rencontrer une à une avec toute leur beauté et leur magie. Ce que je retiens de ces trois jours c’est de l’amour qui a circulé avec générosité, justesse et constance. Nous vivons dans un monde d’impermanence mais ce dont je suis sûre c’est de la permanence du sentiment d’amour universel. Faire les choses pour moi pour me transformer et évoluer mais pas seulement, faire aussi pour montrer le chemin à d’autres dans un but d’amener l’humain un peu plus à chaque fois sur son chemin afin que l’harmonie et la paix puisse prendre place dans l’univers. Nous sommes un dans un tout. Alors nous avons une mission commune : mettre de plus en plus de lumière dans nos vies, sur nos pas et que cette lumière soit aussi pour éclairer chaque personne que nous croisons afin que lui-même la transmette à son tour. Former une énergie sans fin de lumière et d’Amour, une ronde vertueuse de partage où chacune, chacun exprime ce qu’elle ou il est pour elle, pour lui et pour apporter sa contribution à l’univers. Je sais chaque jour un peu plus que je fais partie de cette danse et ceci grâce à des personnes comme vous. Merci encore. Continuez. Je vous embrasse.


Gaïa

Le début de l’aventure remonte au mois de septembre 2013, j’ai rencontré Marie au Hameau de l’Etoile lors d’une journée consacrée aux différentes approches thérapeutiques. J’ai participé à son atelier sur les différents «Moi», je découvrais cette notion qui m’était à la fois étrangère et très pertinente dans mon état du moment, une sorte de résonnance «juste» aux événements de ma vie. Suite à cette première sensibilisation, je venais de percevoir l’importance du «Moi» et des «Moi». J’étais consciente que j’avais un travail à faire afin de mieux comprendre dans un premier temps, d’accepter l’existence de ces sous-personnalités mais ce qui était essentiel c’est que cette approche avait du sens ! A cette date, je ne m’attendais absolument pas à la suite et au cheminement effectué depuis ces 10 derniers mois ! Un mois après, je me retrouvais inscrite à mon premier stage organisé par Marie et Stéphane, pas des moindres «La Séductrice : Aphrodite», le vrai plongeon dans ma vulnérabilité, mot qui m’était inconnu jusqu’alors que j’avais du mal à prononcer, un coup de tonnerre dans ma vie. Pour le coup, j’étais dedans, j’ai failli partir à de nombreuses reprises, le regard fixé sur la porte ! Je sais maintenant qu’il m’a fallu du courage pendant ces trois jours mais que je me suis permise un beau cadeau et un début de construction. Aphrodite m’était tellement éloignée presque comme une adversaire solide qui m’empêchait d’être moi-même, puis peu à peu nous nous sommes rencontrées, et devenues peu à peu amies malgré une grande appréhension. Je sais également que si j’ai pu rester, je le dois à l’accompagnement de Marie. Ma confiance était déjà présente, certes, mais renforcée par des regards, des gestes, une bienveillance juste et une intervention si nécessaire, aucune intrusion. A cette occasion, J’ai sincèrement apprécié l’alchimie entre Marie et Stéphane qui nous transportent dans un tourbillon «enrobé» de quiétude qui dispense de mots à l’écoute de nos maux, toujours avec respect et douceur ! Tout au long de l’année 2014, j’ai participé à trois autres stages : le Solitaire, le Guerrier et l’Epicurien. Ces stages ne sont pas arrivés par hasard dans ma vie, rythmée par des hauts mais beaucoup de bas. Une reconstruction vitale pour l’année de mes cinquante ans ! Le stage de l’Epicurien à une saveur toute particulière, il marque un tournant dans les événements vécus depuis cette date, la «juste place». Je suis consciente que le chemin est encore long pour moi et que je dois accepter mes «bas» mais que ces stages m’ont permis d’avancer, d’aller à ma vraie rencontre mais également de rencontrer d’autres personnes. J’ai beaucoup de gratitude vis-à-vis des personnes qui ont constituées le groupe, quelque chose de particulier que je garde en moi, une force réunie indestructible ! Pour terminer, ces stages m’ont permis de dire au fond de moi que je suis fière de ce parcours mais qu’il a été possible grâce à deux personnes exceptionnelles, Marie et Stéphane qui ont ma reconnaissance pour de nombreuses vies…. (D’ailleurs, je me demande parfois s’ils ne viennent pas d’une


Emmanuel

Chers Stéphane et Marie ! Je voulais vous remercier pour ce stage que j’ai bien apprécié : belle montée en crescendo, bon enchainement, équilibre entre les pauses et le travail, animateurs bien alignés, de la pratique, l’importance des rituels, le choix du lieu, l’importance des détails dans les programmations, etc. Bravo tous les deux ! Je m’y suis complètement investi en lâchant ma caquette d’animateur et en y allant à fond de tout mon être. Ce stage m’a permis de clôturer un magnifique travail transgénérationnel commencé il y a deux ans; j’ai le sentiment d’avoir bien investi cette thématique et donc bien nettoyé les écuries d’Augias… Au plaisir de vous revoir un jour, qui sait ! Je vous souhaite le meilleur.


Patrick

Quel stage! Merci pour la symbolique et les prises de conscience pertinentes. La douceur et l’écoute du groupe m’ont permis de laisser émerger toute ma profondeur. De belles conditions (lieu, ambiance, météo…) m’ont permis d’accueillir ma vulnérabilité et de m’ouvrir encore un peu plus vers le respect et l’écoute de soi. Mille merci sincères pour ses beaux moments de partage et d’écoute. A bientôt.


Nadia

Marie & Stéphane, Oh combien le monde a besoin de vous et de votre raison d’être. Transmettre au plus grand nombre de personnes la possibilité – l’espace de pouvoir expérimenter – vivre et ressentir dans les différents pas-sages du stage sur la symbolique de la mère. De mon vécu riche de beauté – de grâce – de douceur – de bienveillance – de partage – d’un accompagnement tout en respect, je vous REMERCIE de votre transmission en toute humilité – votre générosité – votre profondeur – votre spiritualité, votre amour et surtout d’exister pour faire évoluer l’âme humaine. INFINIMENT MERCI douce Marie et courageux Stéphane d’être vous-mêmes. Je vous encourage à continuer à être à votre place. Je vous embrasse.


Florence L.

Mes ami(e)s du bal des mères ou du mal de mère qui fait tanguer et chavirer le ventre, le cœur, l’eau intérieure… Plusieurs fois pendant le stage, je me suis dit que j’étais prête à en découdre… pas dans la force mais prête à découdre les liens à ma mère et à l’autre en général, car ce qui m’inspire depuis quelques temps, c’est cette phrase trouvée dans un livre : « détacher le lien qui retient pour assurer dans une juste distance celui qui relie. » Donc prête à en découdre, avec curiosité mais en toute confiance quant aux structures que Stéphane et Marie mettraient en place pour nous amener à régler la relation à notre mère. C’était mon 4ème stage avec « Au Coeur des Moi » et à chaque fois, il y a une incroyable synchronie entre le sujet du stage et ma vie. A chaque fois, je sais que ma place est à ce stage, je sais que nous serons reliés avec l’invisible et que grâce à la complémentarité de Stéphane et Marie, le travail se fera dans les 3 dimensions du corps, du cœur et du spirituel. Je sais aussi que tout se fera dans le respect de chacun, où il en est, dans la douceur et la bienveillance. Je n’ai pas été déçue par ce stage encore une fois. Merci à toi, Homme, d’avoir eu le courage de venir, c’est tellement bon pour moi de vous voir à nos côtés. Merci à toi, Femme, d’avoir montré d’autres facettes de la mère et de la féminité. Merci à vous, Couples, de montrer un autre possible, une union sans fusion, où la communication, le respect, l’espace, l’identité propre à chacun existe. Je vous embrasse.


Carole

Encore un grand merci à chacun(e) pour ce très beau stage, en particulier cette dernière journée qui a été merveilleuse pour moi ! Merci de tous ces riches partages, ces vulnérabilités que chacun a pu laisser émerger, de la bienveillance de chacun(e)…


M.

Etre la mère, Etre l’enfant, Ou mère en devenir, Ou mère en déshérence, Facette après facette, Recréer le biseau, Chercher la transparence, Obtenir la clarté, Ou choisir le diaphane, Recréer l’arc en ciel, Pour ciseler son temps.


Rachel

Merci Marie, Stéphane et Madeleine pour m’avoir permise de vivre ce stage magnifique et d’une richesse infinie sur « La Mère ». Je me suis sentie soutenue, aidée et accueillie par tous et tout ce qui était présent là, avait sa place dans ce stage. Je repense au groupe, à cette énergie circulante, aidante, aimante, au lieu, aux objets et pleins d’autres choses présentes et bien là ! Se connecter à La Mère, oui je sais maintenant, c’est possible et ça me nourrit ! J’accueille tout ce que je peux, tout en douceur, en rondeur, en « je ne sais quoi » ou en « je ne sais pas  » … et QUEL BONHEUR ! Merci pour ces liens créés, ces échanges, ces partages et j’ai envie de dire à tout le monde et à moi-même : « Prends soin de toi »! Je vous embrasse.


Catherine W.

Au cours de cette année 2014 où j’ai, entre autre, accompagnée ma mère tout au long d’un cancer dont elle est morte à la fin de l’été, ces 5 stages avec « Au Cœur des Moi » ont été des moments de répit et de travail intense dans un cadre naturel réparateur. L’environnent bienveillant et sécurisant crée par Marie et Stéphane m’a permis de découvrir, d’explorer et d’intégrer de nombreux aspects de ma vie, avec la conséquence que je repartais chaque fois mieux armée et plus consciente pour affronter le quotidien. L’utilisation de nombreux outils très variés font de ces stages des moments intenses et passionnants. Et il me faut ajouter les échanges avec les participants et les liens qui se créent au fils des rencontres pour donner une idée de la richesse et de la variété de l’expérience. Pour quelqu’un comme moi, qui n’en suis pas à une découverte du développement personnel, je dois dire que j’ai vraiment beaucoup appris. Marie et Stéphane sont un couple de thérapeutes d’une efficacité redoutable et je n’ai pas fini de leur être reconnaissante de l’amour et du soin qu’ils apportent à ces moments et aux participants… Il y a encore beaucoup à découvrir pour moi et je me réjouis d’avoir encore une demi-douzaine d’archétype à explorer. Amicalement.