La Conscience

La Conscience

Présence à Soi et « désidentification »

Stage thérapeutique animé par Marie Facchineri


AXES DE TRAVAIL – Méthodes psycho-émotionnelles et corporelles de Connaissance de Soi

  • Reconnaître et comprendre les différents archétypes ou tempérament qui nous constituent ;
  • Enclencher un travail de « désidentification » ;
  • Augmenter sa capacité de présence pour développer l’autorité juste sur ses archétypes ou forces énergétiques ;
  • Harmoniser les besoins spécifiques de chacun de nos archétypes ;

Pour les personnes qui le désirent, la compréhension de leur système archétypal ou énergétique, peut se préparer en amont ou se poursuivre dans l’atelier de constellations archétypales, qui a lieu tous les mois, sur une journée.

DATE : du 11 au 13 juin 2021

LIEU : Laroque
1 Rue du Chemin Neuf – 105 Filature de Valmalle
34190 Laroque
(40 min au nord de Montpellier et 5 min avant Ganges plan d’accès)

TARIFS : Animation stage 310€ / Hébergement et restauration,  variable selon formule ; me contacter pour précisions

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 10

FICHE D’INSCRIPTION

La personnalité humaine est constituée et influencée par 12 principaux archétypes universels ou tempéraments, dont la connaissance remonte aux sources des plus anciennes traditions (astrologie humaniste, mythologie, psychologie archétypale…). Certains de ces archétypes en nous -agissants en excès ou insuffisance- dictent de façon souvent mal ajustée, les divers comportements de notre vie quotidienne (ex. un critique intérieur écrasant). Carl Gustav Jung les présentait comme « des forces inscrites dans la structure du cerveau et qui conditionnent tout schéma de pensée et d’action ». Sans un travail de connaissance de Soi, ces énergies agissent donc en dehors de notre conscience, formant comme un voile qui nous empêche d’accéder à notre véritable identité. Par des méthodes psychocorporelles et émotionnelles, nous travaillons à reconnaître, clarifier et nous « désidentifier » de ces différents « Moi », pour nous rendre plus livres de nos choix et de notre vie.

La conscience correspond à ce chef d’orchestre intérieur que tous les concepts de développement personnel tentent d’approfondir et d’accroître. Elargir son niveau de conscience est une quête au long court qui ne peut être dissociée d’une connaissance de soi, qui intègre l’influence dans notre vie quotidienne de l’ensemble de ces forces égotiques archétypales.

PARTICULARITE DU STAGE 

Dans les sept autres stages que nous proposons, chacun est dédié à un seul de nos archétypes alors que dans le stage « La Conscience », nous travaillons sur l’ensemble de nos archétypes en même temps. Un peu comme un chef d’orchestre dirige ses différents musiciens, ce stage permet de développer la conscience de l’ensemble de nos tempéraments afin de mieux concilier leurs différentes fonctions dans notre vie. Le travail en constellations astrologiques est dominant dans ce stage.

Les commentaires sont fermés.